Extrait d’une interview

Journée des concours en couture ,belle réussite

 

SK.lovely: J’ai commencé à bloguer il y a 6 ans. Je partageais sur mon blog des idées coiffure à domicile pour s’occuper des cheveux lisse crépus/frisés/coloration, et de Commerce Artisanal, des idées modes et en même temps mes expériences en tant de globe-trotteuse.

Mais au fond, c’est la mode ma passion donc petit à petit l’idée de créer ma marque de vêtements m’est venu en tête, car je n’aime pas avoir le même style que tout le monde. Étant donné que j’ai d’expérience en couture et quelques années d’études styliste. De ce fait, je voulais proposer une marque qui fournit un style électrique à toutes les femmes et adolescentes ouvertes d’esprit et qui aiment ma vision de la mode. Alors je décide de lancer officiellement ma marque de vêtements SK.lovely.

Quelles sont vos matières/tissus de prédilection ?

SK.lovely : J’aime les matières naturelles nobles, telles que le coton, la soie, le satin, lyocell et le velours…

Pourquoi ce choix de tissus ?

SK.lovely : Mes tissus sont majoritairement des imprimés colorés, cela correspond à mon humeur. Je suis une personne très joyeuse et une bonne vivante donc les couleurs vives sont les symboles de ma marque. Les matières nobles, c’est encore une fois une chose très personnelle, car ce sont des matières plus écologiques. Étant une adepte de l’écologie et du commerce équitable, j’aime exprimer ces valeurs qui me sont chères à travers ma marque.

Où puisez-vous votre inspiration ?

SK.lovely: Je puise mon inspiration dans mes propres origines, je mixe les styles malgache avec les styles européen (car je suis d’origine malgache mélange Indien et français ). Je vis en France avec ma petite famille, les voyages m’aident beaucoup aussi pour une vision plus large de la mode.

Quel message vous souhaitez transmettre via vos vêtements ?

SK.lovely: Je veux que les femmes valorisent plus leur style. J’encourage les femmes à aimer les styles européens et les styles tropicaux… Au lieu de toujours être sous domination de la mode occidentale qui est très souvent inadaptée aux saisons qui existent dans nos pays…

Comment choisissez-vous vos sujets ?

SK.lovely: Je choisie mes articles en fonction de mes humeurs, de mes expériences capillaires en coiffure, de la couture, mon enfance, car c’est toute une histoire, mais aussi de mes voyages. 

La mode, pourquoi ?

SK.lovely: La mode car de base j’ai toujours été heureuse, mes premiers dessins en primaire étaient des femmes habillées en robe de soirée avec des talons aiguilles… De plus, j’ai une mère, elle-même couturière et comme moi, elle a une vision de la mode très décalée et différente de ce que l’on voit dans les boutiques de prêt-à-porter.

Quel a été le déclic ?

C’était au moment où je n’aimais plus ce que les boutiques de prêt-à-porter proposaient. Je trouvais leurs articles fades. Alors j’ai commencé à vouloir acheter des pièces de grande marque qui étaient hors de prix, mais qui me ressemblaient plus… j’avais un faible pour les créations de Coco Chanel, Sonia Rykiel, Jean-Paul Gaultier ,Yves Saint Laurent.

Les cours de styliste supdemode à Lyon mon permis  acquérir les bases.

Maintenant je dessine mes modèles.

Laisser un commentaire