Extrait d’une interview

Août 27, 2018 | Couture, Divers, Mode

SK.lovely: Mon univers en trois mots  : Passion, Amour, rêve.

  • Mon intérêt pour la mode m’a été transmis par ma mère couturière, reconnue dans mon pays d’origine, Madagascar, mais aussi ma devenue une passion et un rêve.

    J’ai d’abord débuté comme modèle photo, c’est que mon permis de voyager dans le mode. 
    Puis j’ai réalisé 2 activités différentes avant de vraiment entrer dans le milieu de la mode, d’abord une activité de coiffure dans un salon que j’avais appelé les « Tresses Africaines » a I ‘ile la réunion ensuite un magasin d’artisanal Malagasy  que j’avais appelé « Le Maki » où je vendais des accessoires de mode, des tableaux et des sculptures en bois à Bordeaux.
    

Aujourd’hui, je dispose d’un atelier de création en plein cœur de Lyon 1 er qui me permet de créer mes collections et recevoir mes clients toutes sérénités, 
    Diplômée d’une école de styliste Supdemod, modélisme de là-haut couture Pause Création, conseillère en communication et en image EXPRESSION Consulting à Lyon et prêt avoir travaillé auprès d’un créateur de costume Fils en forme Lyon, j’ai décidé de me lancer dans une nouvelle aventure qui m’ouvre au public
    Depuis maintenant 3 ans avec comme objectif la valorisation de l’image de masculin et féminin par la couleur, de vêtement et du style.
    Mon inspiration vient essentiellement de mes origines. 
    J’aime allier le style malgache avec les autres styles présents dans le monde entier. 

Je puise également mes idées lors de mes nombreux voyages où les couleurs, les formes et les matières sont riches et variées. 
J’imagine des styles ultras et masculin, féminine, original, noble et tendance. En effet, je suis plus axée sur les styles qu’ils soient de ville, de soirée ou de cocktails. 


Ma particularité 
Je suis une femme libre et indépendante. 
J’aime affirmer mon image avec originalité, tout en gardant ma féminité et en conservant mon style de femme séduisante. 
Je privilégie les matières distinguées et fluides de mouvement qui me permettent d’assurer une allure noble et libre.



Quelles sont vos matières/tissus de prédilection ?

SK.lovely : J’aime les matières naturelles nobles, telles que le coton, De la soie,   Lyoncele, entre coton et la soie, Le velours…





Pourquoi ce choix de tissus ?

SK.lovely : Mes tissus sont majoritairement des imprimés colorés, , cela correspond à mon humeur. 
Je suis une personne très joyeuse et une bonne vivante donc les couleurs vives sont les symboles de ma marque les matières nobles, c’est encore une fois une chose très personnelle, car ce sont des matières plus écologiques. Étant une adepte de l’écologie et du commerce équitable, j’aime exprimer ces valeurs qui me sont chères à travers ma marque.




Où puisez-vous votre inspiration ?

SK.lovely: Je puise mon inspiration dans mes propres origines, je mixe les styles malagasy avec les styles et Européen (car je suis d’origine malgache).
Je vis en France avec ma petite famille, les voyages m’aident beaucoup aussi pour une vision plus large de la mode.



Quel message vous souhaitez transmettre via vos vêtements ?

SK.lovely: Je veux qu’ils  valorisent plus leur style. J’encourage les hommes et femmes à  valoriser plus leur style en mettent en valeur leurs atouts. 
J’encourage à aimer leur style, qu’ils s’habillent à leur goût et qu’ils se sentent bien dans leur peau. Quelque soit leur origine.

Comment choisissez-vous vos sujets ?

SK.lovely: Je choisirai mes articles en fonction de mon humeur, de mes expériences capillaires EN COIFFURE, DE LES CRÉATIONS, de la communication, MON ENFANCE, car c’est toute une histoire, mais aussi de mes voyages.

La mode, pourquoi ?

SK.lovely: La mode car de base  j’ai toujours été Coquette, à mes premiers dessins en primaire, je me souviens bien j’avais dessiné une femme habillées en robe de soirée avec des talons aiguilles, à l’école ma mère m’avais donne une boîte des craies pour deux mois et je finis en deux semaines pour dessiner des belles robes, étant donné que j’ai utilisé toutes les boites, il fallait que je trouve des idées pour remplacer, alors je pris de terres avec des couleurs qu’on trouve beaucoup dans mon pays à Madagascar.
Age, 11 ans le style de ma mère me suffit plus, alors je commence à découper mes vêtements pour avoir plus de style sur la robe que ma mère m’avais faite, de plus moi et ma mère on a une vision de la mode très décalée et différente de ce que l’on voit dans les boutiques de prêt-à-porter.



Quel a été le déclic ?

  • C’était moment où je voulais acheter une robe de soirée pour un rendez-vous galant, à savoir que j’achetais seulement par coup de cœur car j’ai ne suis pas patiente pour faire les magasins.
    J’ai voulu quelques choses d’original qui dire longtemps qui différence de moi, mais dans les boutiques de prêt-à-porter, je ne trouvais pas, c’est que je voulais, des vêtements des pièces de grande marque qui étaient hors de prix, mais c’est qui ne me ressemblaient pas. Alors j’ai commencé à vouloir créer ma propre tenue.

    J’avais un faible sur un film qu’il s’appelle (haute couture) ça était réalisé 1950 en australien, j’aime beaucoup, ces cotes liens familiaux Mère et fille  les  points communs qui me fait rappeler  ma mère. 
    Mais comme j’ai suivi des écoles de mode et la technique de là-haut couture et de conseillère en communication et en image à Lyon et que j’ai à prix la confection grâce à ma mère et que j’ai travaillé au prêt de créateur à Lyon, j’avais donc lancé ma première marque le 02/01/2018.










Cela pourrait également vous intéresser

Envie de découvrir notre collection ?